A Study In Emerald
Par Martin Wallace
Illustré par Anne Stokes
Édité par Treefrog Games
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
~
Temps de partie
55,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Wallace, Lovecraft, Sherlock et Freud...

6,8

Téléchargeable en proto et kickstarté, le jeu est enfin sorti dans une vraie boite avec de vraies finitions.

Le plateau est touffu mais au final très lisible (perso le côté "j'ai tout dessiné aux feutres" me plaît moyen) et les cartes sont de toute beauté dans un design ancien comme on l'aime chez ... les grands anciens. Ambiance surannée réussie où l'on croise aussi bien Louise Michel que Freud, Moriarty (pas le groupe) et d'autres révolutionnaires et nobles de l'époque. Sans oublier les morts vivants et les vampires...

Ensuite le jeu... Il mélange deck building et pose de cubes, majorité et complot

les joueurs font partie d 'un camp et s'affrontent, sans vraiment savoir à quel camp ils appartiennent. Doivent ils protéger les personnalités ou les tuer au risque e sombrer dans la folie, se rendre maître des villes et affirmer leur appartenance ou brouiller les pistes...

J ai donc bien aimé l'univers du jeu, les poses de cartes (poser des pions , reprendre des pions, empêcher les majorités, assassiner, protéger...) et moins le deck building sur lequel on a peu de contrôle.

quant au décompte de points il est tarabisquoté, jouant sur les positions d'une manière assez tranchante (ce qui donne aussi son suspens)

un jeu qui mérite évidemment plusieurs parties d adaptations pour parvenir à ruser et gérer de bonne manière son camp; et tenter de ne pas se révéler assez rapidement.

seul bémol déjà évoqué , le deck building un peu raide.

attention jeu pour le moment (nov 013) seulement en anglais.

bon, ben je suis avec qui alors ?

Commentaires

Default