Ce jeu est sorti le 23 sept. 2011, et a été ajouté en base le 27 juin 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Martin Wallace
Illustré par Paul Kidby, Peter Dennis, Bernard Pearson et Ian Mitchell
Édité par IELLO et Treefrog Games
Distribué par IELLO

Wallace et Gros Mythe!

Salut les fans de Terry Pratchett!

Je ne suis pas du tout lecteur du disque Monde! Les seules livres que j'ai lu de l'auteur sont les 3 tomes du "Grand Livre des Gnomes" : un vrai p'tit régal!

J'ai donc offert ce jeu "made in Wallace" à mon cousin qui est un fan invéterré de la série des Disque monde. Il s'agit d'un joueur occasionnel qui ne suis pas du tout l'actualité ludique.

A peine le jeu offert, on lit les règles et on se lance dans la partie (3 joueurs qui n'ont jamais lu le disque monde + Mon cousin qui est spécialiste de cet univers).

Le bilan est sans appel on a tous adoré!

Mister Wallace s'est magnifiquement "attaqué" au mythe que représente le Disque-Monde!

Le jeu est vraiment très simple d'accès (du jamais vu pour un Wallace!) et surtout, incroyablement chaotique!

On dirait que c'est un jeu de B. Faidduti d'ailleurs! Il m'a pas mal fait penser à "Mission Planète rouge"... en encore plus chaotique! Une vraie performance!

Pourtant, ce chaos ne nous à pas dérangé! Mieux, ils nous a bien fait rire! vVoir des quatiers entiers détruits par un incendie alors que victoire tendait les bras à votre adversaire... quel fun! ;)

Ce jeu de majorité chaotique est clairement à prendre au deuxième degrès mais c'est, pour moi, le meilleur jeu de Wallace!

Très prenant et assez drole! Je recommande ce jeu aux fans de Pratchett (mon cousin se marrait tout seule en lisant les pouvoir de chaque personnage!) mais également aux joueurs en quête d'un jeu majorité qui ne se prend pas au sérieux!

Un vrai coup de coeur pour moi en tout cas! :)