Warcraft The Board Game

Waaaaaargh ! baston baston !

Je ne lui ai mis que 4 sur 5 car le matériel n'est pas vraiment à la hauteur du jeu... Les unités en bois sont ridicules, avec des volants qui ressemblent à l'écureuil d'une certaine banque et des catapultes qui sont censées représenter des archers (??).

La règle est buggée, la représentation de l'installation du plateau pour la première partie est fausse... Bref ! Plein d'erratas à télécharger avant de pouvoir jouer correctement...

Mais bon, passons sur ces points scandaleux et intéressons nous au jeu :
Il est tellement accès sur la baston que lorsqu'on joue en équipe, les points de victoire deviennent secondaires, on cherche surtout à éliminer un des adversaires. On retrouve le plasir du jeu vidéo, aller récolter les ressources pour construire les meilleures troupes, et troover comment surveiller un des ennemis pendant qu'on dépouille l'autre avec son allié. Les combats sont haletants, la magie vient mettre son grain de sel, créant des retournements de situations rapides... ça bourrine, ça bastonne, ça fighte, bref on s'amuse bien avec un jeu pas politiquement correct pour une fois !

Bien sur, les dés ont un pouvoir énorme, mais ça fait partie de ce genre de jeu et il faut l'accepter. D'autant qu'un peu de stratégie compense souvent le manque de chance... Alors n'hésitez pas, prenez bien note de toutes les modifs existantes et lancez vous dans la bataille, c'est jouissif !