Vu le prix il est bien ce petit jeu

8,0

Certains critique le jeu parce que c'est un jeu de dés et qu'ils detestent les jeux de dés ! Alors pourquoi juger ?
Personnellement je ne suis pas un grand fan de jeu de dés, mais j'aime tous les types, et j'aime bien varier.
Alors avec knatsch, pour moins de 7 euros, on a une boite qui prend pas de place (et quand on a plein de jeux ça compte car ça commence à manquer la place) avec des dés et des cartes !
Et dans cette boite se trouve un jeu plutot sympathique. Certes pas très riche au niveau des mecanismes puisque il faut faire des paires,brelans,carrés, etc (et on doit enlever les six car ils ne comptent pas). Mais il n'y a pas que ça, car le but est de gagner des cartes (avec les dés donc), et les cartes vous les choisissez entre deux paquets (ou alors vous attaquez l'adversaire). A vous de choisir celle qui vous interresse. Allez vous essayer de prendre un chateau ou faire un tournoi pour vous approchez rapidement de la victoire ou alors allez vous prendre une carte action telle qu'un "garde de chateaux" pour proteger vos chateaux des mechants adversaires, ou une carte "dé" pour ameliorer votre attaque, etc, etc, etc. Le jeu n'est pas uniquement dans les dés mais aussi dans le choix des cartes.
Bon c'est sur ça reste un petit jeu dont les parties ne sont pas tres longues (je ne comprends pas ceux qui trouvent les parties longues, je n'ai fait que des parties à 3 joueurs et la moyenne est à peu pres de 15-20 minutes maxi)et on ne vas pas y passer 4 heures dessus d'affiler comme à certains grands jeux comme age of steam par exemple.

Berf, j'adore age of steam, mais je trouve que knatsch est un jeu sympathique avec de bonnes idées (les 6 à enlever,plusieurs choix de cartes, plusieurs façon de gagner) et a l'avantage d'être expliquer hyper rapidement et de pouvoir être joué avec n'importe qui. Et à moins de sept euros mon verdict est clair: BON JEU

Commentaires

Default