Mito !

Édité par Gigamic et Drei Magier Spiele
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

"VU!!!"

sur Mito !

Alors oui je sais c'est moche: j'ai déjà mis un avis sur la version allemande... Mais non ce n'est pas pour gonfler mon nombre d'avis, promis! Si je fais un copié-collé ici c'est que J'ADOOOOOOOOOOOOOORE ce jeu et qu'il n'a encore aucun avis pour l'instant!!

Mogël Motte, ou Mito! pour les intimes, est -je n'ai pas peur de le dire- le meilleur petit jeu de cartes d'ambiance pour 4 à 6 joueurs!! (oui je sais, la boîte indique 5 maxi, mais rien n'empêche de jouer à 6)

Comment??? A ce point là??? Oui mesdames et messieurs les trictraciens(-ciennes), vous avez bien lu: enfin un jeu où tricher est permis, et même recommandé! Bon d'accord il y a quelques règles, on ne va pas tricher n'importe comment tout de même, nous sommes entre amis civilisés! ^^

Donc l'idée est simple: chacun doit se débarasser de ses 8 cartes, soit en les jouant (bof!), soit en les faisant subtilement... disparaître! (wouahh!!) Et ce sans se faire repérer par la "Gardienne Punaise" (brrr...), qui est en fait le joueur chargé de repérer les vils tricheurs!

L'air de rien, ce principe est tout bonnement génial et entraîne des crises de rires autour de la table quand tout le monde triche au nez et à la barbe de la naïve gardienne punaise qui s'arrache les tifs en constatant que chacun n'a plus que 2 cartes en main après un 1/2 tour de jeu!

Vous l'avez compris, j'adore Mogël Motte, de même que les amis l'ayant découvert en même temps que moi!
Merci Thierry pour cette découverte! (mais où vas-tu chercher tout ça??)