Top Race
De Wolfgang Kramer
Édité par ASS

Vroum, vroum, fait la totomobile

7,5
Un bon jeu qui allie course et paris.

Les cartes distribuées aux joueurs en début de partie vont servir dans deux phases distinctes.

La première phase consiste à enchérir et acheter une (des) voiture(s) de course.
La deuxième phase consiste à jouer une carte et faire avancer les bolides.

Chaque voiture achetée nous donne droit à une capacité spéciale qui pourra s'utiliser tout au long de la partie.
(Attention ! Si le joueur achète plusieurs voitures, il devra choisir une et une seule capacité spéciale)

Le long du circuit, il y a trois lignes jaunes.
Dès qu'une voiture franchit une ligne jaune, les joueurs peuvent placer un pari quant aux voitures qu'ils veulent voir arriver sur le podium.

Quand les 6 voitures ont franchi la ligne d'arrivée, on fait les comptes.

On gagne de l'argent si notre ou nos voitures arrivent en bonne position.
On gagne de l'argent si nos paris sont justes.
ET
on déduit à cet argent, la somme qu'on a dépensée au départ pour acheter les voitures.

On peut donc tout à fait terminer dans le très rouge, avec des scores négatifs.

Il existe un grand nombre de jeux de courses (voitures, chameaux, chevaux, lapins, etc.)

J'ai déjà plusieurs jeux de courses sur mes étagères, je serais donc courageuse et ne l'achèterais pas mais je serais ravie de l'emprunter régulièrement à ma ludothèque préférée.

Si vous n'avez pas encore de jeux de course, je vous conseille vivement celui-là.

Il a aussi la bonne idée de se jouer jusqu'à 6 !