Roads & Boats

Édition 1999
14 à 120 ans
Aucun avis

Vroum vroum !

Dans l'ensemble, je fais partie des fervents supporters de Splotter Spelen, qui sont pour moi à tous égards les meilleurs jeux de l'époque. Je ne peux vraiment pas mettre moins de 5/5 bien que je n'ai fait que bien trop peu de parties pour juger un tel jeu.
Jouer un Splotter est un plaisir particulier et trop rare tellement ça prend du temps, et les candidats peu nombreux.
Roads and Boats est incomparable même si celui-ci souffre de quelques défauts qui ne diminuent pourtant pas vraiment sa qualité. Le manque d'ergonomie des centaines de pions microscopiques en est un.
La pyramide et ses offrandes inutiles en est un autre. Je trouve un peu dommage que l'on puisse acquérir la victoire par l'accumulation de ressources de base plutôt que la recherche et la transformation qui sont les vrais moteurs du jeu.
Ceci dit, cela est bien équilibré, dès lors qu'un joueur qui joue la quantité peut facilement être coiffé au poteau par celui qui développe les évolutions nécessaires , et qui rapportent infiniment plus.