Mafiozoo
Édité par Super Meeple
12 à 99 ans

Vraiment-vraiment excellent !!!

sur Mafiozoo
"Mafiozoo" nécessite 2 choses (à mon avis) à son approche et pour vraiment s'éclater :
- 1 - Jouer 2 parties à la suite !
- 2 - Jouer à 4 joueurs !
La première partie, suite aux explications, ne permettra assez peu de jouer vraiment à"Mafiozoo" car on va chercher (dans les règles) les pré-requis d'un personnage pour obtenir sa faveur, puis fouiller (dans les règles) quels bonus de racket on pourra obtenir si l'on influence tel ou tel lieu, on va réfléchir fébrilement vers quel lieu être influent pour obtenir tel ou tel bonus (et soumis aux accès des bâtiments, ici encore voir la règle), gérer notre main de carte, gérer notre caisse noire, la ville qui offre revenus/bonus de corruption, et enfin opter pour une stratégie opportuniste/d'adaptation "à ce que l'on possède déjà" plutôt qu'à ce que "l'on souhaiterais avoir" (enfin pas tout le temps) etc... tout ceci paraît complexe à l'explication mais devient TRES simple et fluide au grand étonnement de tous lors du 2ème tour de jeu (sur 4...il faut faire vite ! ou justement... y rejouer de suite).
A quatre joueurs c'est le fight pour s'imposer donc : que du plaisir ! Mafiozoo est calculatoire au possible, cérébral et pas si fun qu'il en a l'air MAIS il va se dégager des instants forts de pourrissage de potes autour de la table pour cette course aux points d'influence et la c'est drôle. Sa force : la rejouabilité.
Le bémol ne se trouve encore pas de le matériel de chez "SUPER MEEPLE" qui encore une fois sont toujours au top ni bien sûr les illustrations de D.Colboc à la Guarnido "Blacksad" (lisez "Arctic Nation" le meilleur) non le bémol se trouve dans le scoring final (jetons quartiers visibles et/sans cachés,etc..) mais une feuille de note et crayon et c'est paré alors franchement n'hésitez pas engagez vous dans 2 parties au plus vite !!