Vraiment utile ?

N'étant ni un addict de l'écrivain de Providence, et joueur occasionnel du monstre à tentacules, ma question fera peut être sauter au plafond les inconditionnels du quartier

je n ai jamais eu de problème en jouant avec HàA... (peut être parce que quelqu un avait lu les règles pour moi, m'évitant certaines déconvenues) et j ai toujours passé des parties plaisantes (certes, parfois pénibles car bloqué par un monstre échappé d'un portail et tributaire du bon vouloir de mes camarades ...), en tous cas sans avoir mal au crâne à la fin de partie.

Ce reboot se veut donc plus simple..... la carte est cette fois mondiale, plus lisible, les monstres ne se déplacent plus de la même façon, les tours sont plus rapides et la règle est plus claire (on note un mot oublié sur certaine carte par contre, mais pour edge, c est déjà un gros effort que d’être compréhensible).

Sinon il faut toujours essayer de ne pas perdre la raison, faire des tests...etc..... les cartes se retournent et on lit un effet secondaire...tout cela est pas mal, et reste fidèle à son grand frère. Du classique.

Alors pourquoi tout recommencer? Pour attirer de nouveaux adeptes qui pourraient être rebuter par la vieille version ?

Comme dit plus haut je ne suis peut etre pas le mieux placé pour parler de la licence et de ses développements étant un investigateur occasionnel de HaA, mais je ne peux pas dire que "les contrées" m’ont plus, ou moins, emballé que le jeu de base.

"Les contrées..." me donnent plus l'impression d'une opération financière pour relancer( ?) un produit que d'un réel besoin ludique. Le vrai danger tapit dans l'ombre c'est la main mise sur votre porte monnaie

En tous cas , à moins d'être un collectionneur passionné, je ne vois pas pourquoi il faudra abandonner "HàA", "Les demeures de l'épouvante" etc.... pour investir dans "les contrées...." surtout à 60 e.