Vraiment une très agréable surprise !

Bon c'est ma première review mais je vais essayer d'être clair et concis.

Immortal 8 rentre exactement dans le créneau que je souhaitais lui donner : Un jeu "expert" (il faut entendre par là profond et riche) sur un temps assez court. (Les 8 mn par joueurs sont tout à fait réalisable)

J'ai moins d'une dizaine de parties au compteur et chacune a été très différentes les unes des autres, ce qui augure du bon pour l'avenir. Les règles s'expliquent rapidement et les différentes mécaniques "s'emboîtent" naturellement. (Draft, combo, majorités, ...)

Nous commençons la partie avec un immortel (8 différents, chacun avec des manières de scorer différentes) et 5 cartes qui vont être draftées (plus précisément "living draftées", elles seront révélées au fur et à mesure). Et déjà les choix vont commencer ! Faut il jouer la carte ? Au risque de donner une opportunité à ses adversaire ? (Les merveilles sont activables par tout le monde et les bâtiments le sont également sous conditions) Au final nous n'allons jouer que 5 cartes, ce qui oblige à faire des choix cornéliens et surtout à observer ce que vont faire nos adversaires ! (A la fois pour essayer de tirer avantage de leurs bâtiments mais aussi pour contre-drafter, surtout si on suspecte tel ou tel immortel chez son voisin)

Petite mention pour le très beau travail sur les Artworks, surtout que le format des cartes permet d'en profiter pleinement et les plateaux individuels fort bien pensés !

Bref, c'est vraiment du tout bon pour moi et je le recommande vivement.