Ce jeu est sorti le 26 nov. 2008, et a été ajouté en base le 26 nov. 2008 par limp

édition 2008
Par Ted Alspach
Illustré par Sanjana Baijinth
Édité par Bezier Games

Standalone 3 extensions 3 éditions

Vraiment Ultime ?

Ultimate Werewolf est une version "avancée" des loups garous. Il y a beaucoup plus de personnages dans cette version que dans la VF de base (voire même de la VF + extensions), surtout dans la version deluxe de 2014. Les graphismes sont plutôt sympas (dans la version deluxe, il y a même des illustrations alternatives et énormément de styles graphiques différents parmi lesquels choisir). On ajoute à cela un texte récapitulatif en bas de chaque carte rappelant le pouvoir du personnage et on obtient un jeu un peu plus clair que la version des éditions Lui-Même... Du moins si vous lisez l'anglais, évidemment.

La création d'un 3e camp, celui des vampires, est également un ajout fort intéressant ajoutant un peu de suspens quand à l'issue des parties.

Des règles alternatives sont également proposées dans le livret accompagnant le jeu. Elles concernent notamment la façon de voter, tout le monde devrait trouver celle qu'il préfère. Notons aussi la présence d'un système d'équilibrage des builds du village (ie. distribution des rôles) plutôt bien pensé.

Bref, pas loin d'être la version ultime des loups garous, effectivement.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default