Wapi

Le trésor des indiens.Pour répartir leur trésor, les Indiens ont inventé une méthode plus ludique qu’équitable.Le plateau de jeu représente un cercle divisé en parts.Chaque joueur pioche au hasard un... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Vraiment très déçu...

Quand vous prenez la boîte en main, vous avez l'impression que c'est un jeu qui vous fera passer de bons moments avec le p'tit cousin ou mémé qu'est nulle aux dames.

Le jeu semble avoir une histoire, les illustrations sont plutôt soignées et les règles de jeu sont simples. Bref, c'en est même attrayant pour un public non averti, habitué aux jeux de hasard.

Eh bien détrompez vous ! Ils s'ennuient aussi.
J'ai essayé à 2, 3 et 4 joueurs mais cela n'a rien changé à l'ambiance de la partie, ni à son déroulement.

Les possibilités s'épuisent très vite (malgré les deux façons de décompter les points).
Et, au dela du fait d'être totalement dépendant du hasard, on ne peut pas vraiment parler de choix dans le jeu des pièces : la solution à chaque tuile tirée s'impose d'elle même.

Tout cela vous fait amèrement regretter votre achat. Encore un jeu qui va rester prendre la poussière.