Arena: For the Gods!

de Maxime Rambourg
Arena: For the Gods!

Bienvenue dans l’Arène des tout-puissants !Pour se distraire, les Dieux de différentes mythologies envoient leurs champions s'affronter dans une arène impitoyable. Mais pour espérer triompher de ce co... En savoir plus

Vraiment sympa entre amis !

Le jeu est vraiment sympa, l'installation se fait rapidement, les règles sont très simple à prendre en main. L'idée de séparer le jeu en deux phases : s'armer puis s'entre-tuer est vraiment bonne, ça permet d'augmenter la rejouabilité, de jouer différemment sur plusieurs parties, d'introduire un système de bluff et de risque. On peut jouer vraiment calmement sans trop se prendre la tête et bien se marrer.
Je le recommande sincèrement.

Une chose regrettable est que tous les héros ont les mêmes caractéristiques (celles de base), par conséquent on ne s’intéresse pas du tout au personnage que l'on prend et ça aurait vraiment été cool d'avoir un barbare qui fasse plus mal au corps à corps qu'un archer ou un mage par exemple.

C'est une bonne chose que les règles proposent plusieurs variantes (mode par équipe, titan etc), ça permet de changer un peu, je regrette même qu'ils n'aient pas été plus loin dans cette idée (tuto pour création de carte, personnage, ajout de règles etc).