Salem
Par Michael Rieneck
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par IELLO

Vraiment sympa

Hier soir, un de mes amis à reçu ce jeu en cadeau pour son anniversaire. -jusqu'ici nyxon on s'en fout!!! -attendez j'ai pas fini! non mais!!!
Premier point positif, le matériel de jeu, magnifique! Deuxième point extraordinaire, les règles font 2 pages rectos-versos. Et sont donc lues et assimilées en 10 à 15 minutes, rien à dire, j'aime.
Il y a des jeux superbes , je pense notamment aux Philosophia ou autres Ddge, ou il nous faut une bonne mémoire et quelques heures à perdre pour comprendre de quoi il s'agit!!! Celui ci n'en est pas un.
De la coopération en veux-tu en voilà et par dessus tout ça , un peu de stress car la saloperie de nécromant (qui met fin au jeu) ne cesse jamais de progresser.
J'ai aussi beaucoup aimé le principe des objets, que l'on peut ramasser gratuitement pour les premiers, qui sont payants pour les suivants. Et malheureusement l'argent n'a pas sa place dans le monde de Cthulu. Si l'on veut un des précieux objets, alors il faudra perdre de la santé mentale (les habitués d'horreur à arkham connaissent), soit ajouter une créature, générer un évenement ou avancer une fois de plus cette garce de nécromant! Un savant mélange de fun et de prévision que j'ai personnelement beaucoup aimé! Je le recommande chaudement!