Petits Meurtres et Faits divers
De Hervé Marly
Édité par Asmodée

Vraiment pas pour tout le monde

4,2

Plusieurs parties dans les pattes avec pas mal d'amis différents. Le concept est original, et intéressant mais on se rend vite compte qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Le monologue d'une minute devient vite, très vite du n'importe quoi. La majorité du temps aucune histoire n'est raconté, les gens préfèrent se contenter de dire tout et rien à la fois en utilisant des accents improbables en espérant que personne ne les comprenne. Je trouve que ça dénature le jeu. En même temps il est très compliqué de tenir un discours improvisé, avec une liste de mots qu'on ne connaît pas toujours. Le jeu reste cependant drôle. On s'amuse de ces situations et de ce brouhaha mais respectons-nous réellement les règles ? C'est pourquoi je donne une note un peu sévère. C'est un jeu quand même très compliqué.

Dans mon groupe d'amis je suis le seul à ne pas trop aimer donc forcément c'est très subjectif.