Vraiment pas mon truc

Inutile de préciser, je pense, qu'on ne peut faire autrement que de comparer ce jeu avec Magic, tant ils ont des similitudes.

Les illustrations sont belles, les clins d'œil au jeu sont sympas si on pratique la chose sur PC (pour un non-pratiquant, le jeu perd grandement de son charme).

Les cartes sont de bonne confection et la mécanique n'est pas mauvaise, sans être révolutionnaire.

Personnellement, je trouve le système de héros (avec ses armes, armures et compétences dépendants de sa classe et spécialisation) un poil plus sympa que les simples points de vie à Magic.

Mais abordons le sujet qui fâche :

Tout comme son illustre prédécesseur, le jeu peut vite vous coûter une fortune si vous essayez de suivre le rythme de sortie des extensions ou, pire, si vous convoitez les cartes les plus rares/puissantes.

Et le second gros problème, c'est que, toujours comme son prédécesseur, si vous n'investissez pas assez, vous serez très vite complètement écrasés par la puissance des decks de vos adversaires. Et oui, on retrouve l'éternel déséquilibre engendré par la différence d'investissement financier dans le jeu.


Pour ma part, je m'étais laissé tenter par ce jeu au tout début, pensant retrouver le plaisir de Magic (et pensant naïvement que les cartes seraient relativement accessibles et pas trop nombreuses) et finalement j'ai très vite laissé tomber à cause de ces mêmes défauts qui m'avaient dégoûtés de Magic.


Conclusion :
Si vous êtes fan de l'univers et du jeu PC et que vous êtes prêts à y investir un budget considérable, tentez le coup, le jeu est loin d'être mauvais.
Mais si, comme moi, vous ne voulez ou ne pouvez pas dépenser des sommes insensées pour un jeu de cartes, je vous conseille d'opter pour d'autres jeux nettement moins onéreux, comme les jeux de carte évolutifs ou les plus récents GOSU, Thunderstone... il y a l'embarras du choix.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default