L'Antre du Roi de la Montagne
Illustré par Josh Cappel et Kwanchai Moriya
Édité par IELLO

Vraiment mauvais

1,0
Est-ce que cette note reflète réellement la valeur de ce jeu ? Pas vraiment non, ou en tout cas, peut-être pas pour l'ensemble du produit. Mais quand on se fait du fric sur le dos du joueur pendant des mois, que l'on expédie des boîtes ouvertes, que l'on pomme des pièces en faisant cela, que le dit joueur doive attendre encore une semaine pour que l'on daigne lui envoyer les pièces manquantes, il fallait que le jeu soit irréprochable.

Faute de confinement, je n'ai pu tester que le solo. J'ai passé plus de temps à la mise en place et à ranger qu'à jouer ! C'est brouillon devant le plateau alors que les règles semblent assez claires. On se demande en fait pourquoi on joue. Quel est le but de ce solo ? Juste utiliser des mécaniques des parties multijoueur mais le piquant en moins ?

Beaucoup trop de détails à retenir qui foirent une manche si on les oublie. Il y en a de partout, faut revenir sans arrêt sur les règles pour voir si on ne se plante pas, si on n'oublie pas un truc en route... Du coup, on ne joue pas.
Mage Knight est plus simple à appréhender, c'est dire ! Plus simple car plus logique. Ici, rien ne l'est vraiment. On fait un truc pour faire un truc, manipuler le matos mais pas vraiment de logique dans le jeu par rapport au thème.

Probable que les parties multijoueur sont plus intéressantes mais pour le moment, ça n'a aucune saveur, aucun fun, aucun intérêt.
Oui, il y a de la frustration à plusieurs niveaux. Mais éditeurs comme boutiques, il y a une règle d'or qu'ils ferait mieux de ne pas oublier : éviter de se foutre de la gueule des joueurs.

Commentaires (1)

droopy91
droopy91
J'ai aussi reçu ma boîte ouverte. Ils ont dû rajouter du matos à l'intérieur au dernier moment. C'est le seul éditeur à faire ça.