Barrage

Aucune catégorie

Vis ma vie d'ingénieur hydraulicien

1,0
Qui rêvait étant petit de devenir ingénieur hydraulique ? Personne.
Alors pourquoi en faire un jeu ?

Les gens veulent rêver, pas réaliser des études de faisabilité et de conception par des mesures, analyses et calculs afin d'effectuer un avant-projet (ex : levées topographiques de niveaux d'eau, études de débit minimum biologique, contraintes vis-à-vis des cuves, études de passe à poissons, évaluation des risques hydrauliques, conception des aménagements, études de zonage d'assainissement, schémas directeurs d'assainissement pour les collectivités, diagnostics de réseaux d'eaux usées et réseaux pluviaux...).

Commentaires (19)

adesco
adesco
Qui rêvait étant petit de devenir ingénieur hydraulique ?
cela doit être un métier bien passionnant tout compte fait !
Fabelrey
Fabelrey
Il me semble qu'en répondant à un tel commentaire, on ne fait que mettre en lumière ledit commentaire (ce que je fais aussi ;) ). Il aurait été préférable de ne pas le commenter plus que ça. Il est évident que la note de 1 n'apporte aucune mesure et que les commentaires n'aident personne à appréhender le jeu qui reste surtout le fruit de gens réels qui ont fourni un vrai travail. En cela, ça demandait un peu plus de respect que l'accumulation de mots compliqués.
bast92
Bien d'accord, cet avis relève plus de la masturbation intellectuelle. Rien d'intéressant à en tirer sur le jeu.
BloodyNora
Parce qu'il s'agit de "gens réels qui ont fourni un vrai travail" il faudrait faire preuve de mansuétude ? Donc plus de mauvaises notes en cours du coup ? Et cette masturbation intellectuelle dont vous faites état n'est pas de moi ; il s'agit simplement d'une description dudit métier !
bast92
Avis très intéressant, merci...
De rien.
bast92
J'ai lu vos autres avis pour comprendre. À part "Vis ma vie de militaire", y a pas grand chose d'autre qui semble vous intéresser...
BloodyNora
J'aime les jeux qui racontent une histoire, qui font rêver.
bast92
C'est ce que je pensais, faire la guerre ça vous fait rêver, génial, on touche le fond...
Hagrael
Hagrael
Il y a quelque chose de romantique dans la guerre, d’exaltant. Si BloodyNora fait du lobbyisme contre les jeux froid d’ingénieurs, elle le fait de bon droit.
bast92
Je comprends qu'on puisse être attiré par l'exaltation et l'adrénaline provoquée par un conflit armé dans une simulation, mais de là a en rêver ça n'est pas pareil.

Mais au delà de ça ce qui me gène c'est que toute autre activité "Vis ma vie de ..." soit dénigrée de manière systématique. Quelle étroitesse d'esprit...

Mais bon, peut être que BloodyNora a passé un très mauvais 23 octobre 2020 !
bast92
Je peux vous assurer que toutes les personnes qui ont connu l'enfer de la guerre, civils ou militaires, n'en rêvent pas mais en font plutôt des cauchemars.

Mais je m'égare.
Bons jeux à toutes et tous, quels qu'ils soient.
Oui ben fa
veco
Bon si on aime pas on y joue pas !
stueur
stueur
Ça me semble compliqué de savoir si on aime ou pas sans y avoir joué. Et heureusement qu'il y a aussi des avis négatifs, sans quoi les avis n'auraient aucune valeur et trictrac déviendrait l'école des fans. En plus on a plus qu'une note donc parfait. Par contre, des avis plus nuancés (autre que 1 et 10) et argumentés permettraient de mieux appréhender le ressenti de celui qui met l'avis et donc, de mieux pouvoir en tenir compte. Mais ça reste mon avis 😉
morlockbob
morlockbob
ahaha mon premier rire de la journée....Ca manquait un gros troll !!
BloodyNora
Bast 92. Nous n'avons pas connu les mêmes personnes, chacun a un vécu différent. Mais c'est génial de constater que vous produisez exactement ce que vous me reprochez ;).
bast92
Vous parlez des avis que j'ai laissés ?

Je ne vous reproche pas de ne pas aimer tel ou tel jeu, mais de faire systématiquement un "déli de thème", sans autres arguments.

Dans les avis négatifs que j'ai laissés, j'ai essayé d'argumenter ce qui m'a déplu dans le jeu, sans me limiter à un seul aspect du jeu.
Vous à part le thème on ne sait pas pourquoi vous avez mis 1/10 à Barrage, Terraforming Mars, et Wingspan, qui est de mon point de vue une note très dure pour des jeux aux nombreuses qualités.
3 ou 4 avec des arguments pourquoi pas, mais 1 avec juste un thème qui vous chagrine je trouve que c'est presque de la provocation...
BloodyNora
Je ne parlais pas des avis que vous avez laissés, que je n'ai pas activement lus (peut-être passivement alors que je cherchais des avis pour l'achat d'un jeu). Non, je parle de vos reproches quant au fait que j'aime, entre autres, les jeux de conquête, fondés sur un point de vue subjectif. Je ne vous en veux pas de ne pas aimer les wargames, chacun ses sensibilités. Mais j'ai le droit d'avoir les miennes. Idem pour les avis, qui ne sont pas nature pas objectif, et engagent de facto les points de vue de chacun.