Terraforming Mars
Par Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Édité par FryxGames et Intrafin

Vis ma vie d'ingénieur spatial

1,0
Mis à part les ingénieurs, qui peut sérieusement aimer ce genre de jeu ?

Putain mais y'a rien qui parle dans ce jeu dans lequel il faut convertir des plantes en verdure (super !), convertir de la chaleur en température (épatant !), vendre des brevets (passionnant !) ou encore cultiver des bactéries ou fabriquer une catapulte électrique !

Mention spéciale à ce passage des règles : "le niveau d’oxygène est mesuré en pourcentage d’une atm de pressions. A 14%, l’atmosphère ressemble à celle de la terre à 300m d’altitude."

C'est bien simple, on a l'impression de subir un exercice d'un manuel scolaire de SVT (quoique les illustrations du manuel en question doivent être plus jolies : certaines cartes du jeu sont illustrées avec des photos !)

Commentaires (22)

Brissac
Brissac
"Mis à part" les trolls et faux comptent qui pullulent désormais, "qui peut sérieusement" poster ce type d'avis ? "C'est bien simple, on a l'impression de subir" un exercice de style facile.
bast92
Vos avis sont des sketchs. Merci de me faire rire à chaque fois 😂😂😂
BloodyNora
Mais je vous en prie ! J'avoue être moins drôle pour les jeux que j'aime ;) !
Proute
On dirait que tu notes la règle. Tu n'as pas essayé d'y jouer ?
BloodyNora
Si, bien sûr. J'ai noté mon impression après y avoir joué.
Ok.
BloodyNora
Je trouve ça génial les gens qui sont incapables de concevoir que l'on puisse avoir des avis divergeant des leurs (je ne parle pas pour vous, Proute, qui restez courtois).
ocelau
ocelau
c'est une question de formulation : "je n'ai pas aimé ce jeu car j'ai eu l'impression de me retrouver en cours de SVT" c'est une impression d'une personne par rapport à un jeu. "Qui peut sérieusement aimer ce genre de jeu" c'est un jugement d'une personne sur une autre personne, sur ses goûts . D'où les réactions à vos récents avis négatifs. D'autant que, comme ils sont concentrés sur le thème et son intérêt, il y a logiquement une interrogation sur le fait que vous y ayez joué.
100% d'accord avec ocelau
BloodyNora
Je ne vois pas la contradiction intrinsèque entre le fait de noter un thème et d'y avoir joué ou non. Beaucoup de personnes jugent de la qualité d'un jeu en fonction de la mécanique, peu importe l'histoire que ce jeu propose de vivre. Me concernant, il faut que les deux éléments soient forts. Les mécaniques ne m'ont pas semblé révolutionnaires (ce qui n'est pas un défaut, le classicisme peut avoir du bon), juste parfaitement insipides et oubliables. Quant on thème, j'ai expliqué ce que j'en pensais. Mais en définitive, le plus énervant est d'avoir à me justifier d'un foutu avis par définition subjectif.
Logan
Comme l'a parfaitement dit ocelau, ce n'est pas le fond de ton avis qui provoque la critique, c'est la façon dont il est rédigé qui est agressif envers ceux qui ont aimé le jeu. Ta première phrase est "Mis à part les ingénieurs, qui peut sérieusement aimer ce genre de jeu ?"... C'est très agressif envers les milliers de gens qui ont adoré ce jeu... D'où les réactions.
BloodyNora
Il se trouve que c'est factuel : ce jeu propose une thématique ingénierique.
Logan
Ce n'est pas pour ça que seulement les ingénieurs peuvent aimer le jeu !... Ou alors, étant donné le nombre impressionnant d'avis ultra positifs, les joueurs sont quasiment tous des ingénieurs ???... Il se trouve que je suis ingénieur ce qui pourrait corroborer ton propos, mais je peux te dire que j'ai fait découvrir ce jeu à beaucoup de personnes, elles par contre très loin d'être ingénieurs et elles ont elles aussi adoré !... Donc rien à voir avec le fait d'être ingénieur ou pas. Encore une fois cette phrase est très méprisante et justifie les réactions, qu'on soit ingénieur ou pas.
BloodyNora
Pas besoin d'être ingénieur pour avoir une mentalité d'ingénieur. Je ne suis pas Space Marine et j'adore l'univers de Warhammer 40k par exemple.
morlockbob
morlockbob
encore !!!!
Arthas54
Arthas54
Ce qui est insultant je trouve dans ce genre d'avis et de note c'est qu'en gros on dirai que rien n'est a sauver
Ni les règles, ni la mécanique,ni le matériel, ni la thématique, ni les graphismes ... C'est insultant pour les auteurs éditeurs et illustrateurs. Et comme le dis Logan, en gros c'est méprisant
BloodyNora
Après le fait que ça soit insultant pour les ingés, ça devient insultant pour les auteurs, éditeurs, illustrateurs (si la boîte est certes jolie, les photos sur les cartes ont un rendu très proto), et ajoutons y tant qu'on y est, les producteurs, les testeurs ou que sais-je encore !
Un avis est subjectif. Donc effectivement, puisque rien ne m'a plu dans ce jeu - ou pour être plus précise, puisque les mécaniques, que je trouve neutres, n'ont pas sauvé ce jeu à mes yeux - je ne peux pas lui mettre une bonne note. C'est pas très compliqué en fait.
bast92
En tout cas, nous ce qu'on retient de tout cela, c'est que vos avis n'ont aucun intérêt.
Donc ne perdez plus de temps à en écrire, tout le monde s'en tape le coquillard 😂

Pour moi BloodyNora = je lis si je veux me marrer à la limite, mais surtout pas pour me faire une opinion plus précise d'un jeu.
BloodyNora
Je constate en effet au nombre de messages que je reçois que "tout le monde s'en tape le coquillard" (quelle élégance) de mes commentaires ;) !
bast92
Oui c'est exactement ça : on voit bien qu'on perd complètement notre temps, tous, à essayer de vous convaincre d'écrire des avis plus censés et plus argumentés.
Nous allons donc arrêter, en tout cas moi j'arrête, bonne journée !
BloodyNora
Afin que vous ne fassiez plus la faute : je ne suis pas "censée" écrire des avis argumentés, par contre ce présent avis est bel et bien "sensé". D'autre part, c'est très gentil à vous, mais je ne vous ai rien demandé, hein ;).
Gueguette75
Gueguette75
Moi je comprends votre feeling...et il me donne envie d'essayer le jeu. Pourtant je dessinais en cours d'SVT, mais là ça m'a l'air passionnant. ^^