Ce jeu est sorti le 29 sept. 2017, et a été ajouté en base le 15 févr. 2017 par Seb Catch-Up

édition 2017

Vraiment mauvais

Les plus

Commentaires (4)

Guiz
En général, quand on prend la peine de venir mettre une (très) mauvaise note, on essaye au moins de dire pourquoi en quelques mots (on a la chance de pouvoir s'exprimer, dommage de ne pas le faire...)
bol2ry
bol2ry
Donner une note est déjà une manière de s'exprimer. Le fait que tu n'aies pas aimé ma note signifie sans doute que tu ne partages pas mon avis et tout ce que je pourrais dire pour expliquer le "pourquoi" ne changera pas le fait que tu ne seras pas d'accord. Tu ne partageras sans doute pas les raisons qui me poussent à ne pas aimer ce jeu.

J'ai trouvé qu'il y avait trop de préparation de tes unités, pour finalement les utiliser seulement 2 tours. Si tu pioches (ne serait-ce qu'un tour sur les 4) des cartes qui ne collent pas avec ce que tu commences à construire, tu te retrouves à ne rien pouvoir faire de bien, la seule option qui te reste c'est de prendre une carte pour empêcher un adversaire de l'avoir (même si cette carte ne te sera pas utile) et du coup tu dois analyser les cartes de tes 3 adversaires, du coup la parties devient très longue pas pas grand chose (quitte à jouer une heure je préfère un vrai jeu de deckbuilding).
En piochant une carte pour embêter quelqu'un tu vas le pénaliser lui et toi en même temps parce que ça ne te servira pas et le 3ème joueur (et potentiellement 4ème) vont en "profiter" pour prendre de l'avance.
Du coup tu pioches et tu fais avec ce que tu as et ce n'est pas nivelé dans le temps parce qu'il n'y a "que" 4 tours, c'est trop punitif un mauvais tirage.
Tu pourrais préparer des super combos mais non parce que c'est du (trop) court terme. Quitte à avoir une idée que je trouve sympa à la base, autant la développer et faire en sorte que ce que tu construis dure dans le temps sur 6 ou 7 tours.
Je trouve en plus une ou deux cartes vraiment trop puissantes, qui permettent de faire des combos trop puissants et qu'on ne peut pas contrer.
Au niveau du matos je suis aussi super déçu. le plateau central est vraiment naz, pas pratique et pas beau. Je n'apprécie pas vraiment les illustrations et je ne trouve pas les cartes très lisibles / pratiques à l'usage (que ce soit en main lors du draft ou une fois posées sur la table pour ce rappeler tout ce que l'on doit faire).

Voilà, j'oublie sûrement tout un tas de choses que je n'ai pas notées parce que je n'ai pas aimé et tout ce que je dis ne changera pas l'avis que tu as du jeu, que tu sois d'accord avec moi sur tous ces points ou pas, et peut potentiellement enlever l'envie de l'essayer à certains, ce qui, je pense, n'est pas forcément une bonne chose pour le jeu...
Guiz
Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)
Pas de soucis concernant ton avis, chacun a le sien ! Je le comprends même d'ailleurs sur certain points même si je ne le partage pas complètement (je suis d'accord avec toi sur le plateau de scoring que je trouve quelconque, je crois que j'aurais préféré des jetons PV)
C'est juste cette note au ras de pâquerette qui m'a interpellé. A ce niveau de notation, pour moi on parle de jeu très mal édité et/ou buggé. Personnellement, je pense qu'il y a intrinsèquement des mauvais jeu mais il y a aussi des jeux auxquels on n'aime pas joué, ce qui est un peu différent (je n'aime pas Puerto Rico - ni le thème colonialiste - ni la mécanique de jeu - mais jamais je n'irai mettre une étoile à ce jeu - sous peine de me faire crucifier ^^).
Après on parle de ressenti, donc de quelque chose de purement subjectif. Si ce jeu n'a aucunes qualités à tes yeux et te semble buggé, alors ta note s'explique. Après si tu cherchais un vrai jeu de deckbuiling, on t'a mal conseillé avec Paper Tales ;)