Donjons et Dragons
Ce jeu est sorti le 2 nov. 2003, et a été ajouté en base le 2 nov. 2003 par XavO

édition 2003
Édité par Hasbro et Parker Brothers

Standalone 2 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Vraiment dommage

Il y avait vraiment de quoi faire un bon jeu avec le matos de cette boîte de Dungeons & Dragons: des tas de figurines bien sympa, un joli plateau modulable, des tas de dés, des tonnes de cartes et tout un tas de pions et de marqueurs divers... Vraiment, ils sont pas lésiné les gens qui ont fais cette boîte : y a vraiment BEAUCOUP de (très bon) matos.

Le problème... le problème c'est que c'est à peu près tout. Les règles ne sont pas froncièrement mauvaises, mais elles ne favorisent pas l'ambiance du jeu car elles sont trop lourdes et trop présentes. Quand aux aventures proposées... Bah heureusement que c'est écrit dessus que ce sont des aventures, parce que c'est tellement inintéressant qu'on ne l'aurait pas forcément deviné sans ça.
Et puis aussi, mettre une partie en place, c'est trop long. C'est vraiment rebutant de savoir qu'on va passer une vraie demie-heure avant de pouvoir commencer...

Voilà... Vraiment, un jeu mi-figue mi-raisin : du très bon matos, de bonnes idées, mais au final, un jeu assez peu jouable. Dommage.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default