Dice Settlers
Illustré par The Mico
Édité par NSKN Games

Vraiment cool ces dés !

9,2
Jeu de 4x a base de dés. Ce qui étonne le plus dans cette boite ce sont les dés ! Ici, pas de gravure en monocouleur mais une image détaillée en couleur sur chaque face pour un rendu du plus bel effet. Il semblerait que cette impression soit faite dans la masse du dé donc bien protégée :) Le reste du matériel est aussi de bonne qualité avec des tuiles bien épaisses et des plateaux joueur fin mais plastifié (merci !) . Les règles sont bien agencée mais pas forcement bien expliquée et quelques points de règle ne sont même pas abordé, il faut le "déduire", c'est un peu dommage tout de même et m'a fait perdre pas mal de temps. Bon, une fois que l'on est dans le jeu, cela tourne bien et au bout d'un tour tout le monde a bien compris la mécanique, pas si compliqué au final mais il faut rentrer dedans. Le jeu est vraiment sympa et l'on peux facilement se faire une petite stratégie (notamment en choisissant bien le type de dés que l'on n’achète) car plusieurs chemins sont possible pour arriver à la victoire. Le comptage des points à la fin est par contre assez fastidieux.
NB: Une partie à 4 joueurs dure 2h.

Commentaires (1)

Kundalini
Kundalini
Absolument de ton avis sur tout.
Certains de mes dés étaient collés entre eux, sans qu'il n'y ait aucun dommage.
Je pense qu'ils sont imprimés dans la masse en effet.