Ce jeu est sorti le 16 oct. 2016, et a été ajouté en base le 17 juil. 2015 par Hornak

édition 2016
Par Jamey Stegmaier
Illustré par Jakub Rozalski
Édité par Morning et Stonemaier Games

Vraiment bon, à essayer même pour ceux qui le pense trop complexe.

Essayer au salon du jeu de Labassée 2017, à 3 joueurs.
Je suis parti directement sur ce jeu, malgré mon préjugé sur la complexité du jeu, beaucoup de monde le disait fluide et plutôt facile. 30 min d'explication et 2h de jeu plus tard, je trouve ce jeu vraiment bon, un vrai plaisir mais la complexité est tout de même présente.

un esthétique très bon, de l'excellent matos, une mise en place longue, un temps de jeu long (2h), une rejouabilite importante (2 plateaux interchangeables par pers, des "rencontres" tirées aléatoirement, multiples carte usines, stratégies multiples...), interaction moyenne plus (il existe une certaine tension sur le fait d'attaquer ou non un adversaire : attaquer coûte parfois cher mais cela peut être utile pour valider un objectif, prendre des ressources ou contrôler le territoire de l'usine), règles assez complexes, mécanisme plutôt simple, très immersif, thème très bon.

pourquoi complexe ? parce qu'il y a beaucoup de possibilités à apprivoiser, qu'est ce que je vais faire ? privilègier les déplacements pour faire des rencontres avec mon héro, ou m'étendre avec mes ouvriers et faire des ressources ? fabriquer des mecchas ou des bâtiments ? me battre ou barrer le passage ? et bien d'autres questions... comme pour gagner plus de points il me faut des bâtiments à côté d'un lac, etc...

Sans compter la libération des bonus et options par les améliorations, la créations des bâtiments et des recrus à ne pas perdre de vue !

Néanmoins les tours de jeu sont fluides et assez simple après 2-3tours, l'iconographie est très bien pensée et participe à la fluidité et la compréhension de celui-ci.

Bref, on prend beaucoup de plaisir une fois le jeu un minimum domestiqué... en fin de 1er partie, quoi !! Et ça donne envie d'y retourner ! Un jeu pour ceux qui aime se prendre un minimum la tête, vraiment bien !