Nemeton

de Johann Favazzo
Nemeton

En proie à une sombre malédiction, la forêt meurt lentement. Quelques druides répondent cependant à la détresse des animaux, derniers gardiens de ce royaume végétal en perdition. Sauvez la forêt et de... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Vraiment bon

Testé à ludinord, le jeu déballé sur la table nous a tout de suite tenté avec ses couleurs et meeples super bien dessiné.
Nous avons testé le jeu à 3 joueurs et je peux dire chapeau à l'animateur qui nous a expliqué les règles car c'est du costaud.
Malgré le fait d'attendre 45 minutes avant d'y jouer et d'avoir regardé les autres y jouer, il était difficile de comprendre les règles.
Après une explication de 20 minutes, nous voila lancé... un tour de jeu peut être assez long et je dirai qu'il s'agit du plus gros soucis du jeux. Il est difficile de prévoir ses coups à l'avance étant donné que le plateau est modifié à chaque tour. Cela peut devenir très ennuyeux pour les joueurs non actif d'attendre son tour.
Autre point négatif, la couleur du druide et des petits jetons de chaque joueurs. Un druide noir, un blanc, un gris et un beige... à part le noir, les autres peuvent se confondre. Les petits jetons sont encore plus problématique, personnellement j'avis du mal à distinguer lesquels étaient les miens et ceux de mes adversaires.
Malgré ces petits détails négatifs, je l'ai trouvé vraiment fun et agréable à jouer. Peut-être pas l'acheter au prix coûtant (cher même si vu le contenu le prix vaut le jeu), mais je dirai oui à une autre partie.
Je m'étonne toujours de ne pas avoir vu plus de publicités sur ce jeu alors qu'il est sorti fin d'année passée... Bien content de l'avoir testé :)

Commentaires (2)

benjamin1901
benjamin1901
Ha bon ok , je n'avais pas pensé à cela du tout. Mais bon les couleurs ça reste du détail, le principal est que le jeu est fun :)
oui et même en boutique je ne l'ai jamais vu (ou peut être mal regardé). Heureusement qu'il y a des festivals pour tester tout ça :)
yoyodrums06
Pour info la couleur des Druides, on a choisit ces couleurs pcq on voulait que les daltoniens puissent y jouer et dommage pour le manques de pub vers chez toi