Nemeton
Illustré par Ann&Seb
Édité par BLAM !

Vraiment bon

8,6
Trois parties à 2 joueurs.
Bon jeu de placement de tuiles, collecte de ressources et remplissage d'objectifs (potions). On refléchie un peu aux meilleurs placements, aux meilleurs déplacements. le jeu est riche et les parties semblent variées.
L'interaction n'est pas fofolle, a moins de croiser un autre druide ( ce qui arrive peu à deux), on joue un peu dans son coin. Le jeu en revanche est très joli, la forêt se construit peu à peu sous nos yeux, au fil de la partie nos tours deviennent de plus en plus tactiques avec les animaux et l'apparition des nemetons.
Le livret de règles en revanche n'est pas un modèle de clarté, alors que finalement le jeu est assez simple.
Les pions de chaque druides sont egalement un peu petit et tous (a part un sur fond blanc) très sombre, difficile de les différencier sur le plateau.

Un bon jeu, assez original, au thème bien présent, bon à 2 joueurs mais surement encore meilleur à plus (davantage d'interactions).