Pour les enfants

5,2
Alors niveau matériel, le jeu est magnifique. Coloré, chatoyant, vivant, original, c'est très beau et ce n'est pas ce qui explique la note si faible, car il n'y a pas de problème de ce côté-là.

Ce qui va clocher, c'est la mécanique elle-même. le jeu est finalement assez simpliste. Peu d'actions différentes, des combos peu profondes, et ça finit donc par être très répétitif.

Encore plus problématique, on ne se sent absolument pas immergé dans une gestion de parcs d'attractions. Theme Park ou Roller coaster, les jeux vidéos de ma jeunesse sont loin.
On ferait des empilements de jetons de couleurs avec des numéros, ce serait pareil.

C'est très dommage parce que c'etait la force de l'univers et là que se situait le potentiel du jeu, faire fantasmer les imaginaires par la projection dans les univers des fêtes foraines.
Il n'y a même pas de nom aux attractions ou de récapitulatif de celles-ci !! Apparemment, l'éditeur a voulu simplifier le jeu et cela a été une gigantesque erreur, quand on voit la richesse et l'immersion d'un terraforming ou d'un wingspan. Ils visaient le grand public mais n'ont même pas pensé à faire un jeu valable avant.

Pour autant, je pense que pour des enfants (entre 6 et 11 ans ?), le jeu peut être très sympa. Il est donc joli, coloré et se base quand même sur des attractions agréables à voir et manipuler. En ce sens, il peut êtyre une porte d'entrée simple aux jeux de société.

Autrement, ça semble difficile de dire autre chose que "passez votre chemin"... :(