Ce jeu est sorti le 3 nov. 2017, et a été ajouté en base le 11 oct. 2017 par lilili90

édition 2017
Par Markus Brand et Inka Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Huch & friends
Distribué par Atalia

Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

Coup de coeur! Je ne m'en lasse pas

12 parties a 2 joueurs pour le moment (2 en mode standard, 10 avec les variantes)

rajas of the ganges est un excellent jeu de gestion poids moyen. les regles peuvent paraitre un peu lourdes (beaucoup d'endroits ou placer ses ouvriers), mais il n'en est rien, au bout de quelques tours tout tourne tout seul.

j'ai mis un peu de temps avant de me décider a l'acheter pour deux raisons. la premiere est que j'avais peur du manque de rejouabilité, et après 12 parties j'ai toujours envie d'y retourne. ce qui est deja un très bon point, sachant qu'en général au bout d'une dizaines de parties je me lasse.

la deuxieme etait son interet a deux joueurs. j'avais peur que ca manque de tension, mais pas du tout, ca fonctionne très bien, les sensations de jeu montent crescendo, il y a suffisamment d'interaction. alors j'imagine qu'a 3 ou 4 il doit etre encore mieux, mais il est deja excellent a 2.

on final on se retrouve avec un excellent jeu, fluide, qui tourne parfaitement, avec un systeme de course qui apporte de la tension, mêlant stratégie, opportunisme et un bon equilibre entre simplicité des regles et profondeur de jeu.

Dans les points negatifs, je dirais que le matos n'est pas a la hauteur. on dirait que les points des dés ont été peint a la main les yeux fermés, ca deborde de partout, et la peinture se barre. la qualité du carton n'est pas top non plus. bref la finition n'est pas très soigné. malgré ca, le jeu est tellement bon qu'on lui pardonne