Vraiment bon

une vingtaines de parties a 2, 3 et 4 joueurs
excellent jeu de gestion/développement accessible et ultra fluide. joué a 2, 3 et 4 joueurs. ca tourne très bien a 2 meme si ca reste tout de meme plus tendu a 3 et 4.

le systeme de décompte de points un peu alambiqué me faisait un peu peur, mais finalement ca fonctionne très bien. c'est un plaisir de construire son plateau perso et les décisions sont souvent tendues. avancer plus rapidement pour récupérer la tuile/pion d'activation que l'on souhaite mais rater certaines actions, ou avancer plus tranquillement mais prendre le risque de se faire piquer une action importante, plus les objectifs a essayer de récupérer en premier car ils peuvent etre un gros générateur de points. ajouter a cela un bon équilibre a trouver entre la gestion de l'argent et l'augmentation de ses ressources, et on se retrouve avec un jeu aux regles simples, mais d'une certaine richesse qui peut etre brise neuronnes ou pas selon notre envie d'y jouer, et surtout très fluide.

on regrettera simplement un thème completement plaqué, et une rejouabilité pas phénoménal (il n'y a pas 50 stratégies possible) mais le tout tourne tellement bien grace a une mecanique ultra simple mais qui engendre tellement de choix compliqués qu'on oubli vite ce defaut.

Un pur jeu de gestion a l'allemande, d'une simplicité et d'une fluidité redoutable.