Ce jeu a été ajouté en base le 4 nov. 2015

Illustration haut boutique Tric Trac
89,10€ 99,00€
 Rajouter au panier

Immersif, épique... excellent.

Un excellent duel où l'asymétrie est totale : objectifs, puissance de départ, évolution possible, et même un petit peu mécaniquement.
L'immersion dans l'univers Star Wars (Episodes IV, V, VI) est parfaite et pour peu qu'on connaisse et qu'on apprécie un minimum l'univers, on rentre parfaitement dans nos rôles.
La tension et le stress subis par les Rebelles sont extraordinaires, tout comme la pression du temps qui passe pour les Impériaux. Un vrai bon jeu dans le genre "chat et la souris" en plus évolué.
Très long par contre, donc pas à mettre entre toutes les mains : je n'imagine pas une partie durait moins de 2h30 (mais pas plus de 3h30 non plus), sauf si les Rebelles merdent dans les grandes lignes et/ou que les Impériaux ont une chance de cocu permettant de neutraliser la base secrète Rebelle au tour 1/2/3...

Commentaires (5)

kakawette
kakawette
Non 2h30 les deux fois, à quelques minutes près.
Je n'imagine pas mettre plus de 2h30 sur une partie. Moins c'est bien sur possible suivant le déroulé.
Logan
lol... Alors il faudra m'expliquer comment les deux fois et avec deux partenaires différents il nous a fallu plus entre 5 et 6 heures pour terminer une partie !... Et lors de ces parties personne ne s'est plaint que nous avions été trop lents dans nos décisions. Quant à finir une partie très vite, oui c'est toujours possible si le rebelle pose sa base pile à côté de des troupes de l'Empire et se fait découvrir dans les premiers tours, mais c'est généralement une très mauvaise idée de positionner sa base comme ça justement à cause de ce risque qui est très fort.
Harry Cover
Harry Cover
4 parties aucunes n'a durée plus de 2h30
Logan
J'ai vraiment du mal à comprendre cette énorme différence.
Logan
Pas plus de 3h30 ?... Pour l'instant je n'ai pu faire que 2 partie. Une que nous n'avons pas pu finir (de loin) après 4h00 de jeu... L'autre que nous avons fini mais qui a duré 6 heures !... Nous sommes ici très loin des 3h30 maxi. Sinon, c'est vrai que le jeu est absolument génial, quel dommage que cette durée de jeu soit un très gros handicap surtout pour trouver un partenaire avec des horaires qui collent.