Ce jeu est sorti le 23 nov. 2017, et a été ajouté en base le 26 avr. 2017 par DTDA Games

édition 2017
Par Sergio Matsumoto
Illustré par Manon Stripes Potier
Édité par DTDA Games
Distribué par MAD

Standalone
19,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Violence en réunion et smocking obligatoire

Jeu d'affrontement par équipe tonique et sympathique, Light Hunters place chaque joueur aux manettes d'un personnage spécialisé (attaquant, tank, guérisseur, soutien, etc...) pourvu de cinq capacités graduellement puissantes qu'il va falloir déclencher aux moments opportuns pour assurer la meilleure coordination possible à son équipe.
La mécanique tourne bien et les parties sont assez tactiques une fois les subtilités du jeu bien assimilées, ce qui demande à mon avis deux ou trois sessions de chauffe. Cela étant dit, on ne pourra creuser beaucoup plus loin, les choix disponibles restant volontairement très circonscrits: c'est un jeu qui se fonde sur un cadre simple et efficace de montée en puissance et de coopération alternée, ni plus ni moins, et cela pourra sembler austère voire abstrait à certains joueurs dont je ne suis pas, et parfois si.
J'ai envie de soutenir ce jeu, je veux le conserver même si je l'utilise très peu, parce que sa note d'intention est à la marge des grosses productions actuelles, et surtout parce que sa direction artistique est aussi maîtrisée que rafraîchissante: enfin une proposition graphique qui sort des canons de l'illustration mainstream assistée par ordinateur! Que c'est bon! Du noir et blanc de grande classe, de l'encre de Chine, des lavis et des taches expressionnistes qui impriment au jeu une identité forte et singulière. Ça vaut bien une p'tite place dans un tiroirs.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default