La course farfelue des souris des champs

Aucun avis

Vraiment bon

8,7
L’avis de Plateau Marmots
La course farfelue des souris des champs parvient donc à me bluffer, alors que j’étais bien sceptique sur le papier. S’il s’agit incontestablement d’un jeu de l’oie, les décisions prises par le joueur ont une réelle influence sur la partie et déterminent bien souvent qui sera vainqueur. Il faut savoir gérer le hasard, à défaut de pouvoir le contrôler, et progresser intelligemment en évitant de trop attirer l’attention sur soi (et sur son objectif secret).
Agréable à l’oeil, rythmé et amusant, il n’y a donc rien à reprocher à cette jolie revisite d’un grand classique qui vous permettra de vivre de jolies parties. Adultes et enfants y joueront ensemble sans déplaisir et ces derniers se ligueront volontiers pour faire trébucher les plus grands. On conseillera si possible d’y jouer à trois ou quatre afin que le côté imprévisible du parcours farfelu soit à son maximum et que la victoire demeure incertaine jusqu’aux dernières cases. A deux le jeu est tout aussi plaisant, mais un peu moins tactique : de nombreuses cases resteront cachées et on peut moins s’amuser à précipiter les souris adverses dans la gueule du chat 🙂

Dans tous les cas de figure, La course farfelue est une réussite qui vous accompagnera de longues années.

Ca fait plaisir
+ Un parcours aléatoire qui rend chaque partie unique
+ Une action qui reste toujours lisible au milieu du chaos
+ Des coups de crasse jubilatoires dans la possibilité de déplacer les autres
+ Quatre arrivées distinctes, pour un suspense jusqu’au dernier lancer de dé
+ Un jeu de l’oie qui m’a convaincu : un véritable exploit

Ca fait pas plaisir
+ Des pions souris un peu trop Disney
+ Un jeton dédié au joueur actif n’aurait pas été du luxe
+ Un plateau de jeu qui aurait pu être plus plat