Unlock! Secret Adventures

9,6
À posséder

Vraiment bon

8,8
« Sans spoils ! » Même si j'ai pris un peu moins de plaisir que sur la boite précédente, fort est de constater que les Space Cowboys s'efforcent toujours de trouver de nouvelles mécaniques de jeu pour Unlock. Aussi leurs aventures sont toujours agréables à découvrir. Si vous avez aimé les autres scénarios alors vous devriez aimer ces nouveaux.

Maintenant je vais rapidement évoquer les aventures de la boite et donner « une note » personnelle permettant de mieux préciser mon ressenti.

« Avec un peu de spoils » !

« A Noside Story » : C'est un plaisir de retrouver de le côté cartoonesque de « Squeek and Sausage » ; scénario aux énigmes sympas qui, sans pour autant renouveler le gameplay, fait son travail. Bien. Mais peut-être moins bon que son aîné ? 7/10.

« Tombstone Express » : Voilà de la nouveauté dans certaines mécaniques. Une aventure plus qu'un escape game, Tombstone Express est orignal par son univers ; ce scénario prend place dans l'univers du Far West de la fin XIXe. Plusieurs originalités notamment le chrono inversé et la fin alternative – très bonne idée ! – en fonction de votre progression scénaristique. 8.5/10.

« Les Aventuriers du Pays d’Oz  » : « THE » scénario difficile de cette boite. Bourré de bonnes idées et de mécanismes singuliers. Très beau graphiquement – je trouve – et surtout difficile – pas infaisable non plus – avec des énigmes bien trouvées. Je n'ose pas en dévoiler plus, sauf le principe de « quêtes secondaires » pour les persos qui est une brillante proposition. Les concepteurs d'Unlock arrivent à amener leur jeu – depuis leur boite précédente – vers d'autres pistes que le simple escape game. Exemple parfait, « Oz » nécessite une petite mise en place des cartes qui peut faire penser à Time Stories – toutes proportions gardées – créant ainsi de nouvelles expériences de jeu. Bravo. 10/10.
 Les plus
Fun