Dungeon Saga : La quête du roi Nain
2 à 5
Joueurs
14 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
79,99 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Mon DC préféré !

10,0
Un Donjon crawler qui n'abruti pas par ses règles de jeu : il est simple et permet rapidement de partir à l'aventure ! Je déteste les DC aux règles complètement alambiquées/compliquées qui noient la fluidité de jeu et ou il faut se tirer sur l'élastique le nez dans les règles.
La c'est si simple que n'importe quelle personne peut se lancer. C'est un point positif pour moi ce "n'importe qui".
L'équilibre 4 aventuriers vs Maître "overlord"du Donjon est fort bien dosée et seuls ceux qui n'ont pas joué purement stratégique diront le contraire une fois vaincus. Il n'y a aucunement facilité d'un camp sur l'autre. Pas de place à l'erreur de placement tactique, de vos mouvements et attaques. Dès l'aventure 3 du "Livre des Quêtes" (et après deux parties tutorielles A et B) vous découvrirez vraiment ce que "Dungeon Saga" va vous faire vivre par la suite.
2 choses que je regrette: c'est qu'on le prenne trop souvent pour un p'tit DC simpliste (comparé à Descent ou autres) alors que c'est tout l'inverse mais ses règles simples et son aspect Jouet/Héro Quest ne le fais pas prendre au sérieux par les vrais caïd du DC. Et deuxième regret le matériel qui est parfois défectueux à reprocher à Mantic Fr. Je l'ai joué, re-joué, re-rejoué uniquement en campagne (2 tutoriels + 8 épisodes) avec les règles additionnelles : contre la montre et missions secondaires et à 5 joueurs : 4 aventuriers et 1 Overlord. QUE-DU-BO-NHEUR dans ces conditions !!!

Commentaires

Default