Ilôs

Le nouveau monde d'Ilôs vient d'être découvert. Des îles abandonnées à perte de vue, des richesses sans égales et des temples remplis d'or à explorer. Vous incarnez une des grandes puissances, grâce à... En savoir plus

Vraiment bon!

Voilà une belle surprise! Un jeu simple mais de loin pas simpliste. Il est rapide et s'explique en 10min. Le but du jeu sera d'être le plus riche et pour ce faire on va explorer des îles et jouer des cartes pour en exploiter les ressources (or, teinture, épices et bois). On essayera de valoriser ces ressources au marché pour qu'en fin de partie elles nous rendent riches. Le matériel du jeu est vraiment superbe, de jolis meeples Pionniers et Navires, de très belles illustrations!

Tout le jeu se fait avec des cartes, chacune donnant accès à une action spécifique, elles ont un coût qu'il faudra payer principalement avec des cartes. Du coup on se retrouve face à un dilemme: quelles cartes vais-je dépenser pour faire telle action? Il faut aussi prendre garde à ne pas laisser le monopole d'une ressource à un joueur avec le risque qu'il la fasse monter au marché.

On pourra aussi placer des navires pour faire acte de piraterie sur les îles avec pour effet que les adversaires devront dépenser plus de cartes pour effectuer leurs actions.

Vraiment un très bon jeu qui sortira facilement.
 Les plus