Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud

Standalone 2 extensions

Rapide et fun

Très agréable ment surpris par ce jeu. Je partais avec un mauvais à priori à cause de retours jugeant le jeu trop familial ou trop casual.

Clairement, on est pas dans le jeu de gestion compliqué, c'est vrai. C'est un jeu de dés de toutes façons ... Mais le jeu reste très agréable à jouer, car on est tout le temps actif (on lance ses dés pendant les rapides tours des autres, on peut être impacté par leurs actions ...) et les tours tournent très rapidement.

Les règles sont très simples à expliquer, c'est un gros plus pour ce genre de jeux. On a pas mal de choix à faire, pas mal de stratégies différentes possibles, donc c'est intéressant en plus d'être fun. Que demander de plus ?

Petits points qui font que je ne lui met pas la note maximal :
- La profusion de matériel rend la mise en place un peu fastidieuse. Même si le jeu se range bien, il reste beaucoup de matos à préparer.
- Il n'y a pas énormément de cartes différentes, et comme les parties sont rapides et que le jeu est bien, on risque d'enchaîner, et on aura vite fait le tour des cartes. Des extensions seront rapidement nécessaires.

Ne vous trompez pas, ce n'est pas parce que je met des points négatifs que je déconseille le jeu. Si vous aimez les jeux de dés avec un peu de réflexion, foncez ! :)