Ce jeu est sorti le 29 août 2014, et a été ajouté en base le 18 déc. 2013 par Docteur Mops

édition 2014
Par Gary Kim
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Purple Brain Creations
Distribué par IELLO, Asterion et IELLO

Il court... Mais qui?

Nous voilà replongés dans une fable arrangée par les soins de Purple Brain! Bah oui! faire courir un lièvre et une tortue sur un plateau n'étant que peu amusant, l'équipe a attendu un peu et a fait rentrer un loup qui cherche à attraper un agneau et un renard qui venait de flatter maitre corbeau, de fort belle manière soit dit en passant. C'est ainsi que les protagonistes de ce jeu de course se sont retrouvés sur la ligne de départ!
Le système de jeu est d'une simplicité enfantine, les enfants peuvent commencer jeune et en plus ils se cultivent en même temps! Quoi de plus agréable que de voir son enfant apprendre dans le jeu?
Ainsi, on incarne un turfiste qui ne pari pas sur des bourrins, mais sur des animaux fabliques de son choix (enfin presque!!). Mais là où c'est intéressant c'est que, non seulement on pari, mais en plus on peut encourager nos protagonistes et ça les aide à avancer plus vite. Magnifique!
La jouabilité est très bonne et les parties sont toutes différentes et majoritairement haletante! Il se joue très bien à deux sans tourner en rond.
Messieurs les tacticiens à vos cartes, il y a de la subtilité dans ce jeu en termes de tactique! Comme quoi un jeu n'a pas nécessairement besoin d'être compliqué pour être tactique!!!
J'avoue être tombé amoureux de la collection de Purple Brain (Comtes et jeux) de par son originalité (peut être aussi pour mon amour pour les livres...) et son concept! Merci à M. Benoit!
Je n'ai pas mis de note max pour une seule raison, qui est, la qualité des cartes qui me paraissent un peu "légères" pour la durée de vie du jeu! Cependant, il est clair qu'avec des cartes plus solides le prix en serait renforcé!!!