Ce jeu est sorti le 1 févr. 2014, et a été ajouté en base le 19 mai 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Steffen Bogen
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Pegasus Spiele et Eggertspiele
Distribué par Filosofia

Ça court vite un chameau ?

A la première lecture de ses règles, Camel up ne laisse pas forcément transparaitre beaucoup de fun. Jeu de paris sur une course ou l'on ne contrôle pas grand chose. De fait, il n'avait gagné que peu de considération de ma part lors de sa sortie. Je me demandais même comment il avait pu rafler le Spiel des Jahres en 2014. Homme de peu de foi, les avis pourtant positifs ne suffisaient pas à me faire réviser mon jugement.
C'est lors d'un petit festival de jeux qu'accompagné de mon petit garçon, je me suis assis à la table de ce jeu, histoire de tuer quelques minutes. Finalement on a dû faire 3 ou 4 parties d'affilées. C'est rapide et efficace. Et on s'amuse vraiment.
Certes on peut chercher à se creuser les méninges avec des calculs de probabilités mais au final que l'on soit adulte ou enfant , on passe un agréable moment.
 Les plus