Yamataï

Dans Yamataï, les joueurs doivent mener à bien une mission délicate : bâtir la plus belle cité du royaume afin de récolter les faveurs de la reine Himiko. Pour accomplir cette ambitieuse tâche, ils de... En savoir plus

Testé et approuvé !

J'ai eu l'occasion de tester le prototype de Yamataï sur le stand de l'éditeur au Paris est Ludique 2016.
C'est plutôt du « gros jeu », on se rapproche de la complexité d'un Five Tribes du même auteur.
Cependant la règle est claire et rapidement assimilée, un tour de jeu suffisant pour rentrer pleinement dans la partie.
Les stratégies semblent multiples, notamment grâce aux nombreux personnages disponibles qui vous donnent de sympathiques pouvoirs !
L'interaction sur le plateau est importante, j'imagine qu'il est préférable de jouer avec des personnes de même niveau pour éviter que quelqu'un laisse un trop « bon coup » au suivant...
La mécanique du choix de la tuile bateau marche très bien, elle détermine votre position dans l'ordre du tour (parfois primordiale) mais aussi la « puissance » des actions que vous allez pouvoir réaliser (L'un et l'autre étant inversement proportionnel sur une même tuile)
Le jeu est assez calculatoire ce qui provoquera peut-être quelques blocages de cerveaux intempestifs rallongeant alors un peu la durée de la partie.

Great !