Space Hulk - Death Angel
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2010, et a été ajouté en base le 17 mai 2010 par 20.100

édition 2010
Par Corey Konieczka
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games

Vraiment bon

Un bon petit jeu "portable" puisqu'il est dans une petite boîte stylée. Et pas n'importe quel petit jeu puisqu'il s'agit ici d'un jeu de coopération avec un thème WH40K Spaces Marines vs GeneStealers (genre de créatures moitié humaines moitié Alien®). Il va falloir survivre jusqu'au bout du vaisseau Space Hulk pour venir à bout de la mission.
Ce que j'ai beaucoup apprécié, en plus du fait que le jeu soit dur, mais pas trop, c'est la gestion de la coopération. Les joueurs jouent cartes non visibles et ne doivent pas révéler leurs cartes mais uniquement la stratégie globale qui sera mis en oeuvre avec l'escouade. Il y a égalment un système d'event qui ne doit pas être révélé par le joueur qui le lit jusqu'à ce que ce même joueur choisisse, seul, la ou les cibles de cet event. J'ai trouvé cet aspect vraiment original qui pallie grandement au problème de l'effet leader des jeux de coopération.
Il y a une grande rejouabilité puisque les lieux sont tirés au hasard bien qu'il n'y ait pas beaucoup de scénarios différents selon le nombre de joueurs.
Le facteur chance est aussi bien géré avec les différents pouvoirs de chaque binome de space marines.
Un bon jeu à tester au moins une fois si on aime les jeux coopératifs.