Mice and Mystics
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2013, et a été ajouté en base le 23 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Illustré par John Ariosa, David Richards et Peter Wocken
Édité par Plaid Hat Games et Filosofia
Distribué par Filosofia

Vraiment bon

Je m'étais procuré Mice & Mystics dans l'optique de me replonger dans l'univers d'Hero Quest qui avait bercé mon enfance. Effectivement je ne fus pas déçu :-). Même mieux finalement puisqu'il est possible de jouer seul vu qu'il n'y a pas de maitre de jeu. La partie solo est bien, cela permet d'expérimenter un chapitre avant de le faire découvrir à d'autres joueurs : ça peut être bien pour éviter de perdre du temps à se replonger systématiquement dans les règles car il y en a un sacré paquet dans ce jeu! Mice & Mystics arrive à rallier richesse et simplicité de jeu. J'ai beau enchainer les parties, aucune ne ressemble : c'est vraiment très plaisant. Avec ses 11 chapitres il y a de quoi faire avant de se jeter sur les extensions pour prolonger l'histoire. D'ailleurs un des points forts du jeu est bien son histoire : contée telle un conte de fées, l'immersion et l'aventure sont au rendez vous. A ne manquer donc sous aucun prétexte ;-)