Ce jeu est sorti le 30 mai 2016, et a été ajouté en base le 19 juin 2015 par jquelin

édition 2016
Par Hermann Luttmann
Illustré par Clark Miller
Édité par Victory Point Games

Vraiment bon

Encore une bonne surprise pour la fin d'année 2016!
Dawn of the Zeds nous plonge directement dans son thème qui est très bien retranscrit avant même de débuter la partie.
Le jeu n'est pas traduit mais cela n'est pas gênant une fois que l'on a compris le principe général. Soit dit en passant, je n'ai pas épluché les règles, ça par contre c'est surement une autre histoire ^^
Ce qui peut être parfois gênant dans les jeux de coopération, c'est ce que l'on appelle plus communément l'effet "leader". Chaque jeu de coopération essaye avec plus ou moins de succès de contourner celui-ci. Dans notre cas le pari est plutôt réussi avec la mise en place de points d'actions personnels et communs.
Il va falloir optimiser et s'armer de patience pour venir à bouts des différentes configurations proposées par le jeu. Certaines parties peuvent s'avérer être très longues et du coup plus difficile d'y survivre ...
La présence de cartes d'évènement apporte son lot de piquant au jeu. Il va donc pas falloir être uniquement bons aux dés, il va falloir être aussi bon au tirage pour éviter de choper les mauvaises cartes regroupées (ce qui a été notre cas pour l'initiation :p)
J'aurai bien mis un 9/10 pour ce jeu tellement il m'a plu de par sa richesse et son thème. Le problème c'est que pour sortir ce jeu, cela va demander de la patience pour mettre en place la partie et aussi programmer quelques heures de jeu qui me paraissent difficilement maitrisées. Ce n'est pas un point noir mais c'est juste que ça me gène car ça m'empêcherai d'y jouer aussi souvent que je le souhaiterai ... parce que oui, j'ai toujours envie d'y revenir ! :-)