Ce jeu est sorti le 28 oct. 2013, et a été ajouté en base le 9 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Filosofia et Lookout Games

Vraiment bon

En voilà une belle surprise que Caverna! Je pense qu'il est assez difficile d'accès, dans le sens où même si l'on est amateur de boardgames, on ne va pas forcément se diriger vers lui au premier abord. Et ce serait bien dommage de passer à côté d'une telle pépite! (jeu de mot facile :p) Ce que l'on remarque tout d'abord c'est le volume et la qualité du matériel. Les illustrations bien que basiques sont bien colorées et agréables à l'oeil. Les règles peuvent paraître complexes au premier abord mais une fois que l'on a compris la logique, tout va très vite. Plus on avance dans la partie, plus on a de possibilités et plus on calcule dans tous les sens pour coiffer au poteau nos adversaires. Un mode solo est également au rendez vous pour les fanas du scoring. La partie peut être un peu longue mais elle passe vite tellement on ne s'ennuie pas. Les icones que l'on retrouvent dans le jeu sont bien explicites, rendant le jeu encore plus accessible et agréable.
Je ne suis pas "adapte" de ce style de jeu "kubenbois" sans dé, sans aléatoire, mais j'avoue que j'ai été bluffé par les mécaniques et l'intérêt du jeu.
Un très bon jeu à posséder :-)