Junta

Devenez le nouveau président de Las Bananas ! En savoir plus

Un excellent jeu à thème

Junta est un jeu de société au sujet atypique mais passionnant : quel plaisir de prendre le contrôle d'une dynastie politique cherchant à obtenir le pouvoir en faisant des coups bas et/ou de petits arrangements avec les autres.

Parmi les jeux auxquels j'ai joué, c'est le seul qui me donne l'impression d'être dans une "montagne russe émotionnelle". Le jeu est en effet grandement basé sur les interactions sociales entre les joueurs et c'est sa principale force ! Et quel stress lorsque notre personnage amasse beaucoup de petites coupures et que vous faites tout pour ne pas être assasiné tout en essayant de caché l'état de stress dans lequel vous êtes.

Malgré ses points forts, il faut garder à l'esprit que Junta est un jeu EXTRÊMEMENT LONG (notre première partie n'a pas pu être terminée, et notre deuxième a duré 6 heures avec 2 coups d'Etat). Du coup, la plupart des joueurs ajoutent des règles maison au jeu pour limiter sa durée (la nôtre : un joueur individuel ne peut déclencher qu'un seul coup d'Etat au cours du jeu).