Ce jeu est sorti le 15 janv. 2018, et a été ajouté en base le 10 oct. 2016 par Pixie Games

édition 2016
Par Shem Philips
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Édité par Pixie Games
Distribué par Pixie Games

De la pose d'ouvriers, mais d'ouvriers un poil fourbasses

Edition : 5/5 (materiel et clarté des regles)
Thème : 3/5 (immersion dans le thème)
Mecaniques : 4/5
Rejouabilité : 3/5
Plaisir ludique : 14/20

14.5/20

joué a 2 et 4 joueurs

un bon petit jeu sympa, pas trop long et aux regles simples. le mecanisme de pose et de reprise d'ouvriers est assez original et interessant, mais pas forcement évident a prévoir a 4 joueurs. des choix assez difficiles, recruter une de ses cartes ou la défausser pour utiliser son effet, pas mal d'interactions pour ce type de jeu, entre les effets des cartes qui peuvent embeter les autres joueurs, la course sur les raids, la pose des ouvriers qui peut empecher un joueur de faire un raid ou l'action qu'il souhaitait effectuer...

par contre a deux joueurs il est mou, long et un peu répétitif. je conseil de ne mettre que 2 tuiles offrandes sur les 3 et de ne pas remplir tous les endroits a piller, histoire de raccourcir un peu la partie et augmenter la tension. dans ces conditions je trouve le jeux a deux très agréable

simple mais assez riche, il est vraiment interessant a jouer et facile a sortir de par la simplicité des regles et la durée de la partie.

a noter que le matériel est d’excellente qualité, entre la boite vernis, le plateau ultra robuste, les pieces en métal, les meeples et ressources en bois sculptées et les cartes de bonne qualité.

un bon jeu de pose d'ouvrier familial + au matériel et au thème sympathique avec une mecanique qui sort un peu de l'ordinaire mais rien de transcendant non plus pour un joueur habitué a du plus lourd