The Foreign King

de Javier Garcia
The Foreign King
7.80 
4 avis

Description du jeu :

Belgique, 1831. Un roi étranger est assis sur le trône. Léopold Ier conduit son royaume dans la course à l’industrialisation, et votre famille ne doit pas arriver dernière.The Foreign King est un jeu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un gros jeu dans une petite boite

Ne vous fiez pas à cette minuscule boite: The Foreign King est un jeu de gestion et de majorité qui vous demandera un peu de réflexion.
Il vous faudra développer et industrialiser la Belgique, afin de vous faire voir auprès du roi.
Le jeu se résume à une carte (représentant les provinces Belges, et le Parlement) et une partie actions. Celles ci vous permettent de construire des usines, de placer ou déplacer des citoyens dans les régions ou au parlement, de récupérer de l'argent, de changer l'ordre du tour ou de déplacer le roi, qui permet de marquer des points durant la partie suivant les usines et les majorités. Rien de très original, mais plein de bonnes petites idées un peu partout qui fait que le jeu est vraiment sympa à jouer! Le système d'action réalisable que si celle-ci est libre, et le jeton du roi se déplaçant en sans inverse sur la piste de score pour déterminer la fin de partie en font parti!
Celui-ci se joue vite (30 min env), est assez tendu, bien réalisé, et s'emporte partout. Rajoutez à ça que 3 extensions sont disponibles pour corser un peu le jeu (chemins de fer, catholiques et libéraux, et émeutes.), et vous avez le jeu parfait (ou presque) à emmener partout et à sortir lorsque vous avez un court moment de libre!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default