Ce jeu est sorti le 28 août 2015, et a été ajouté en base le 10 mars 2015 par Docteur Mops

édition 2015

Illustration haut boutique Tric Trac
22,96€ 25,00€
 Rajouter au panier

Les cigares du pharaon

Beaucoup d'aspets de ce jeu poussent à la comparaison avec un autre jeu du même éditeur, un jeu à base de canidés et de victimes innocentes.

Mais si comparaison il devait y avoir, il n'y a pas photo pour ma part, elle est largement à l'avantage de Mafia. Point de hasard ici dans le choix des rôles. Ca parait un détail, mais ça change beaucoup. Car du coup les accusations se doivent d'être fondés. Faire disparaître le hasard dans la distribution, c'est le faire disparaître également dans le processus qui mène à l'élimination de joueurs, puisque chaque choix part d'une réflexion. Et c'est un petit plaisir supplémentaire, assurément de se dire "tiens, j'ai envie d'essayer tel rôle aujourd'hui".

Donc Mafia est un excellent jeu dans son genre, à savoir jeu de groupe à base de communication, de tchatche et d'intox. Tout ceci encadré par un "chef d'orchestre" on ne peut plus impliqué, puisque c'est à lui que reviennent les décisions finales. Et puis n'oublions pas le matériel. Il est certes secondaire dans un jeu de ce type, mais qu'est-ce qu'il est beau et agréable à manipuler.