Urbion
Ce jeu est sorti le 3 déc. 2012, et a été ajouté en base le 3 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Z-Man Games et Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Vraiment bon

J'ai pris contact avec l'univers de l'Onivers par Onirim. Urbi on est donc le deuxième jeu de Shadi Torbey que j'achète. Franchement je ne le regrette pas, c'est le même univers mais avec des mécaniques différentes. Je trouve personnellement que Urbion est un peu plus corsé que Onirim. Pour exemple, j'ai gagné mes premières parties de Onirim assez facilement ( sans extensions) par contre, pour Urbion, c'est plus complexe.

Au niveau du jeu je trouve bien le fait que les cartes Sognas et Incubes n'ont pas les mêmes valeurs, pas de 3 et de 4 de chaque côtés. La mécanique du jeu est assez simple, réussir à équilibrer chaque quartier. On se prend vite au jeu et moi j'ai enchaîné plusieurs parties d'entrée de jeu ( c'est le cas de le dire) lors de son achat

Seul bémol à mes yeux, les règles. En effet, je ne sais pas si c'est dû à une erreur d'impression dans un des lots de jeu ou une volonté de départ, mais la règle de l'extension apparaît en plein milieu de la règle de base. Il est dès lors difficile de comprendre le tout. De plus j'ai découvert un point de règle dans la vidéo de tric trac qui ne me semble pas explicité dans la règle du jeu. Je parle du fait qu'il faut ré-piocher 2 cartes au hasard quand on replace un quartier en cours de partie. Dans la mise en place c'est bien indiquer mais pas en cours de parties.

Urbion est un bon jeu pour moi que je suis content d'avoir acquis
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default