Ce jeu est sorti le 8 juil. 2016, et a été ajouté en base le 6 juin 2016 par Docteur Mops

édition 2016
Par Reiner Knizia
Illustré par Jean-Baptiste "Djib" Reynaud
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Illustration haut boutique Tric Trac
11,90€ 12,90€
 Rajouter au panier

Il ne pourra en rester qu'un !

Je connaissais le jeu de nom sans y avoir joué. La TTTV de la réédition m'a convaincu de prendre la petite boîte blanche de Iello. Entre autre parce que l'ajout des cartes Tactiques permet d'approfondir le jeu et apporte un peu de rejouabilité.
Au final, le jeu tient ses promesses et est bien sympa. Un peu moins fun qu'un Brave Rats mais plus tactique, plus fin, moins bordélique, un peu plus long et profond.
Et puis surtout, le jeu réserve une petite surprise. Contrairement à ce qui est dit sur la boîte (et sauf erreur de ma part), le jeu est jouable à 3 !
Positionnez 3 bornes entre chaque joueur pour déterminer les frontières des trois terrains et jouez, à votre tour, une seule carte, où vous le voulez. Pour gagner, il faut obtenir 4 bornes, où qu'elles soient.
Avec ce système, le seul défaut, c'est qu'on peut avoir des matchs nuls (si tous les joueurs finissent avec 3 bornes chacun). Mais est-ce vraiment un défaut ? :)