Ce jeu a été ajouté en base le 18 juin 2016

Par RV Rigal
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
Édité par Ystari Games

Un bel ajout !

Concernant le jeu de base je dois bien avouer que Shakespeare n'a jamais été parmi mes jeux favoris. Par contre c'est le jeu préféré de ma femme et donc il a complétement sa place sur l'étagère et j'aime le fait qu'il se joue vite à 2 joueurs. Mais selon mes critères le jeu était trop simple, le puzzle trop facile à résoudre, la victoire trop facile à obtenir. Et cette petite extension est une résurrection du jeu dans mon coeur ... Les choix sont moins évident, l'ordre dans lequel faire les actions est plus complexe, les nouveaux personnages et les possibilités des coulisses permettent de tenter des stratégies vraiment beaucoup plus extrêmes qu'avant.

Mathématiquement c'est complétement débile de dire que le score avec l'extention n'a pas tendance a être supérieure et donc dépasser les 30 PV est largement faisable. En effet, toute chose égale par ailleurs, une partie indentique avec les coulisses donnera des opportunités de PV supplémentaires facile à grapiller avec des actions coulisses inexistantes dans le jeu de base. Je pense surtout aux chapeaux et au mini théâtre. Pour moi c'est de la mauvaise fois de la part des créateurs d'essayer de dire le contraire bref ...

Backstage est totalement indispensable pour moi, ça ne rallonge pas le jeu, ça ne le fait pas devenir un jeu expert. Ça le rend juste plus profond dans les stratégie et c'est le principal à mes yeux.

Merci Ystari, je suis admiratif du travail car thématiquement ça tient parfaitement le route et graphiquement c'est flatteur pour les yeux.