Arctic Scavengers

de Robert K Gabhart
Arctic Scavengers

Bienvenue en 2097, le climat est si déréglé qu’une nouvelle ère glaciaire recouvre le globe. Seulement 10 % de la population mondiale a survécu. Des tribus et communautés diverses se sont formées pour... En savoir plus

Vraiment bon

Arctic scavengers fait parti de ces jeux qui savent nous plonger dans leur ambiance et cette sensation de fin du monde, lutte pour la survie est très bien rendue.
La mécanique de deck building est au service du jeu, et non l'inverse, pour simuler la recherche, parfois désespérée, d'outils, nourriture ou autre nécessaire à notre tribu qui devra très rapidement savoir se défendre face aux autres tribus qu'elle croisera.
La version française ayant l'agréable parti pris d'être fourni avec sa première extension, une fois la première partie effectuée en configuration par défaut, les différents ajouts qui peuvent être effectués permettent d'ajouter pour un peu plus de complexité, une profondeur et une nécessaire adaptation aux contraintes de la partie qui viennent renforcer le plaisir d'y retourner.